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Entretien avec Sybille
En quoi travailler chez Henkel est-il unique ?
Depuis mon arrivée, j'aime travailler et diriger des équipes diverses et internationales. Avoir une multitude de personnalités et de cultures rend l'expérience si amusante et enrichissante. En fait, j'ai rencontré certains de mes amis les plus proches pendant mon séjour ici. Je crois qu'il est important de toujours rester curieux et ouvert d'esprit, afin que vous puissiez apprendre des personnes avec qui vous travaillez chaque jour. De plus, il est important de ne pas fuir les difficultés, mais de les aborder de manière proactive.
De quelle étape de votre carrière êtes-vous le plus fier ?
Je crois que vous devez célébrer les petites réalisations quotidiennes autant que les plus grandes : comme mon premier lancement de produit sur Palette Intensive Color Cream, la marque de couleur n ° 1 en Europe ou mon premier lancement de nouvelle marque de couleur pour Schwarzkopf Nectra Color en 2014. Notre vidéo virale « L'amour crée la beauté » a atteint 1 million de vues dès les premiers jours. Il a été produit avec un petit budget et nous avons pris des risques en allant dans une autre direction, mais cela en valait vraiment la peine. Nous avons réussi à décrocher un sacré coup à l'époque, avec plus de 19 millions de vues. La cerise sur le gâteau, c'était de la voir nommée « vidéo virale la plus romantique », par des institutions assez renommées.
Quel a été votre plus grand apprentissage en participant à une campagne d'influence en 2015 ?
Encore une fois, être l'un des premiers à essayer des choses était à la fois excitant et stimulant. J'aime tellement ce sentiment de croire en votre projet que vous êtes prêt à faire un effort supplémentaire et à déplacer des montagnes pour le réaliser. Cela ne vient que d'oser être différent et de sortir des sentiers battus en premier lieu. Bien sûr, cela nécessite également de la résilience et de l'auto-motivation pour faire face aux éventuels revers ou incertitudes en cours de route. Instagram émergeait à cette époque et nous n'avions pas beaucoup d'expérience ou de gros budgets pour got2b à l'époque. Cela signifie que nous avons décidé d'exploiter les possibilités du numérique et de les connecter à une expérience hors ligne pour nos consommateurs afin de créer une campagne 360 sans précédent sur tous les points de contact.
Quel est le conseil le plus important que vous ayez pour les débutants ?
Profitez des opportunités qui se présentent en cours de route, osez utiliser votre voix et parlez. N'ayez jamais peur. Considérez la rétroaction comme un outil pour grandir et réfléchir. Restez curieux et fidèle à vous-même, expérimentez et acceptez les échecs comme un moyen de vous développer, d'apprendre et d'avancer. De plus, n'oubliez pas de continuer à vous amuser pendant que vous y êtes ! Et last but not least : aimez-le, laissez-le ou changez-le.
Quel défi voulez-vous relever ensuite ?
Oh, j'aime un bon défi et j'en suis déjà au milieu d'un. Je suis heureux de pouvoir tirer parti de mon riche ensemble d'expériences et de compétences, mais il y a encore tant à apprendre. Dans mon nouveau rôle, je suis un « entrepreneur en résidence », avec le mandat d'expérimenter avec et pour nos consommateurs, d'abattre les murs pour découvrir de nouvelles idées - c'est bien plus que la prochaine innovation de produit ou l'extension de la gamme. Nous voyons grand, étudions les idées de service potentielles et visons à découvrir et à développer de nouveaux modèles commerciaux évolutifs pour de nouvelles cibles dans un monde axé sur l'expérience. Il sera essentiel d'être aussi proche que possible de nos consommateurs et d'apprendre d'eux – en fin de compte, nous sommes tous des consommateurs, n'est-ce pas ?