Discover the brands and technologies from our business units Adhesive Technologies and Consumer Brands.
Entretien avec Duta
Quel est le rôle de la technologie dans votre carrière ?
La technologie me permet de me concentrer sur ce qui compte vraiment pour que nous puissions faire plus avec moins. Prenez par exemple les études de marché sur des centaines de produits pour nos différents clients. On peut utiliser des prévisions statistiques pour les produits relativement stables, et donc consacrer plus de temps à l’étude des produits très volatiles. Cela nous permet de gagner en précision et en efficacité, mais aussi et surtout d’éliminer l’influence humaines sur les résultats.
Dans une équipe, comment faites-vous pour éveiller l’intérêt vis-à-vis des nouvelles technologies ?
Il faut d’abord simplifier le concept technique complexe et en parler de façon que tout le monde comprenne de quoi il s’agit. Ensuite, il faut impliquer les membres de l’équipe dans la mesure du possible, notamment pour préparer la mise en œuvre. Et enfin, il faut expliquer clairement comment ces technologies optimiseront leur travail et favoriseront la croissance de l’activité à plus grande échelle.
Comment décririez-vous la différence entre votre vie à Shanghai et votre vie à Sydney ?
En arrivant, je ne parlais pas un mot de chinois. Les débuts ont donc été difficiles, personnellement et professionnellement. Mais les choses se sont améliorées au fil du temps. Ici, il est très facile d’effectuer un paiement sur téléphone mobile ou de faire des courses en ligne. Cela m’a vraiment facilité la vie. Quand je sors de chez moi, je prends rarement mon portefeuille. Il faut aussi souligner l’adaptabilité et l’agilité incomparables des Chinois et de la société chinoise.
Quelle a été l’étape la plus importante pour votre propre évolution professionnelle ?
Sans doute la mission que j’ai effectuée au siège régional. Cela a été l’occasion d’élargir la vision du monde, mais aussi de me confronter à des problèmes plus complexes. J’ai par exemple dû faire remonter les KPI que nous obtenions avec l’un de nos principaux clients en Chine, qui étaient en baisse depuis un an. Tout cela en créant une nouvelle équipe et en établissant de nouveaux processus.
Qu’est-ce qui fait de Henkel une entreprise unique ?
Henkel, c’est une entreprise où on peut retrousser ses manches pour remettre en question le statu quo, en prenant du plaisir à le faire et en étant récompensé pour ça !