Discover the brands and technologies from our business units Adhesive Technologies and Consumer Brands.
Le ruban adhésif Sellotape® a vu le jour en 1937 des mains de Colin Kinninmonth et George Gray qui ont appliqué de la résine de caoutchouc sur un film de cellophane pour créé l’emblématique ruban adhésif doré qui ne tarda pas à devenir le préféré de tous 1. Le mot Sellotape® s’est même vu attribuer sa propre entrée dans le Oxford English Dictionary et est à ce point enraciné dans la langue de Shakespear qu’il est devenu un terme générique pour désigner la catégorie des « rubans adhésifs ».
Le succès de la marque Sellotape® provient de la qualité et de la valeur élevées de ses produits. Des tests indépendants menés sur 11 rubans adhésifs de bureau ont démontré que les rubans adhésifs Sellotape® Original Golden et Sellotape® Super Clear sont jusqu’à 20 % plus résistants, jusqu’à 10 % plus épais et jusqu’à 50 % plus adhérents que des produits équivalents de concurrents.
75 ans après sa création, Sellotape® connait toujours un vif succès - avec des clients toujours fidèles au ruban adhésif Original Golden, mais tombant également sous le charme de toute la gamme de produits innovants Sellotape® destinés à la préparation de cadeaux, au bricolage et à un usage au bureau.
1 Gfk 2014 Valeur en bourse des rubans adhésifs de bureau
2 Par rapport aux principaux fabricants de rubans adhésifs concurrents, testé indépendamment en 2013